Ce livre contient 20 recettes égyptiennes les plus populaires et célèbres en Egypte, certaines de ces recettes depuis des milliers d'années (depuis les Pharaons) et d'autres influences de leurs voisins au Moyen-Orient. Perses (Irakiens modernes), Grèce, Romains (Italiens modernes), Arabes et Ottomans (de la Turquie moderne)
Cependant, la cuisine égyptienne conserve son caractère unique. Il se caractérise par la présence d'épices avec de la nourriture sans submerger le goût de la nourriture de base, mais lui confère une saveur et un goût particuliers.
Les recettes de ce livre sont servies sur les tables des riches et des pauvres. Ils ne diffèrent que dans la façon dont ils sont servis. Par exemple, Ful Mudammas et le falafel sont servis sur les tables de petit-déjeuner de la plupart des Égyptiens, il est servi dans les restaurants et les hôtels, ainsi que Mashy sont servis, mais parfois les pauvres le mangent comme un plat principal mais riche le mange comme Un plat accompagné de boeuf, le type de viande le plus courant en Egypte, ou tout autre type de viande ou de volaille.
Il convient de noter que la plupart de ces recettes préfèrent les manger avec du pain égyptien afin que ce soit la première recette. Comment préparer le pain égyptien.